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› Règlement.

Sujet: › Règlement. Jeu 29 Juin - 19:41
fondatrice
Madame Le Maire
› Messages : 265
› Avatar : Meryl Streep copyright : Shyia
› Age du personnage : 70
› Etudes/Métier : Maire de Greenwood
› Mon adresse : Un grand manoir à la sortie de la ville
Règlement du forum
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Afin que vos moments en notre compagnie se passe pour le mieux, nous avons mis en place des règles qui doivent être respectées à la lettre, au risque de vous voir sanctionnés. Il faudra prendre un peu de temps pour le lire en entier. Il n'est pas fait pour « pourrir » l'ambiance du forum, mais pour vous assurer un jeu en tout sécurité et permettre le respect de tous. N'hésitez pas à poser vos questions directement aux membres de l'équipe administrative en cas de questions.

Votre comportement sur le forum
Le respect est primordial pour qu'une bonne ambiance règne sur le forum. Si vous avez des problèmes, veuillez en discuter avec le staff ou en privé. Vous êtes avant tout ici pour vous détendre et vous amusez. Tous propos racistes, injurieux, homophobes, sexistes, discriminatoires ou irrespectueux ne sont pas autorisés sont prohibés sur le forum. De plus, on vous demande de soigner votre écriture, le langage sms n'étant pas autorisé.

Les avatars
Les avatars devront correspondre à votre personnage. Nous n'acceptons pas les avatars dérivés de mangas ou dessins animés mais uniquement ceux de personnes humaines réelles. La taille ne devra pas dépasser : 200x320 px. Une différence d'âge de 5 ans en plus (+) ou en (-) est acceptée entre votre personnage et la célébrité que vous choisirez.

Les fiches de présentation
- Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, sachez que vous aurez sept jours pour poster et terminer votre fiche de présentation. Un délai d’une semaine peut vous être accordé. Si nous demeurons sans nouvelles de votre part, votre fiche sera déplacée dans la zone des présentations en danger. Suite à cela, nous vous laisserons encore deux jours pour vous manifester. Sans quoi, votre fiche sera envoyée aux archives et votre compte supprimé.

- Le temps de faire votre fiche de présentation, votre avatar est réservé automatiquement pour une durée de 3 jours. Passez ce délai, il y a compétition et la meilleure fiche l'emporte.

Les scénarios et pré-liens.
- Si deux personnes choisissent le même personnage (scénario/pré-lien), chacun peut terminer sa fiche dans les délais proposés (donc 7 jours). L'équipe administrative (ou l’auteur du scénario/pré-lien) choisira la meilleure fiche. C'est pour cela qu'une belle fiche est toujours mieux qu'une présentation faite à la va vite.

- Il est possible pour les créateurs de scénarios et/ou pré-liens qui jugent que ces derniers sont bloqués par un membre inactif, de demander à un membre de l'équipe administrative de libérer le personnage. Attention, pour éviter des abus, il faudra justifier une absence/inactivité rp de 20 jours et la preuve du joueur ayant contacté le scénario/pré-liens au préalable (capture d'écran du Mp par exemple).

Le jeu sur le forum
- Nous vous demandons une activité de deux sujets rps par mois minimum. Certes, nous avons tous une vie en dehors du net, avec ses joies, ses peines et ses obligations. Mais s'engager auprès d'un forum ne signifie pas uniquement remplir une fiche de présentation. Où serait le plaisir sinon ? Et puis, on ne demande quand même pas la lune, non ? Allez, un peu de courage. Afin de maximiser ce plaisir au mieux, nous ne vous imposerons pas de nombre de lignes.

- Néanmoins, pour ceux ayant quelques difficultés au niveau de l’écriture mais pleinement désireux de nous rejoindre, n'hésitez pas à venir demander de l’aide auprès de votre staff préféré ! Nous demandons également un certain respect de l’orthographe et de la grammaire. De plus, nos serveurs plantent systématiquement dès qu'on utilise des raccourcis propres aux langages sms. Ce dernier est proscrit sur le forum.

Les absences des membres.
Concernant les absences, elles seront à nous signaler si vous devez vous absenter durant plus d’une semaine. Ou même moins hein ! Après tout, c’est toujours un plaisir pour nous de savoir si nous vous verrons ou non durant les prochains jours. Et cela allège les petites inquiétudes. Il est à noter que les absences de plus d'1 mois ne sont pas acceptées.

Les multi-comptes
Nous acceptons les multicomptes, tant que vous gérez bien votre activité avec vos comptes. Il faut simplement nous en faire part dans le sujet adéquat. Nous nous réservons le droit de refuser un autre compte si nous voyons que l'activité n'est pas bien répartie. A partir du cinquième compte, nous serons plus exigeant, outre tes rps, nous regarderons aussi si tu participes à la vie du forum (l'accueil des nouveaux, commenter les news, participer au flood...).

Les sujets à caractère sexuel ou violent.
Lors d'un sujet "hot" ou violent, nous vous demanderons de poster sous les balises "hide" et de le préciser dans le titre (par exemple en ajoutant [hot] ou [-18] après votre titre). Forumactif n'autorise pas les sujets avec un acte sexuel décrit dans les détails, c'est pourquoi les mineurs ne pourront plus le faire. En vous inscrivant sur le forum, vous acceptez de respecter cette règle. Nous n'autorisons pas les sujets de type pornographie, restez classe dans vos propos et ne tombez pas dans la vulgarité. L'équipe administrative se permettra de supprimer votre rp après avertissement si vous ne respectez pas le règlement.

Les règles de la chatbox
- Les membres s'engagent à avoir un comportement décent sur la chatbox du forum. C'est-à-dire, que tous propos irrespectueux, insultants, discriminatoires, sexistes ou racistes seront sanctionnés. De même pour les propos à caractère sexuel qui doivent être très largement limités. Le respect demandé sur le forum en général suppose également qu'il soit présent entre les membres sur la chatbox. Si un membre subit de tels propos, il devra contacter un membre de l'équipe administrative sans délai, idéalement avec une capture d'écran pour appuyer ses dires.

- En cas de non respect des règles précédentes, le membre recevra un message d'avertissement sur son comportement. Si l'avertissement n'est pas pris en compte et que les propos sont réitérés, le membre sera banni de la chatbox jusqu'à nouvel ordre de l'équipe administrative.

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